19 avril 2020 Par laptitetartineeditions Non

La Triade Noire: “un roman court mais intense”.

Chronique écrite par chroniqueslivresques_gabyviszs

Voici un 17/20 pour ce thriller que je qualifierais de psychologique ^-^
“Un homme, puis deux, puis trois… un tueur en série ? Pourquoi ? Quel est le lien entre eux ? Ils sont “amis” et auraient travaillés ensemble dans un asile psychiatrique, fermé depuis bien des années. Et c’est tout ce que vous saurez sur l’histoire, car même juste avec ça, je n’ai rien dis. Il y a tellement de points à débusquer, à trouver, à comprendre. L’histoire est sombre dans tous les sens du terme. Les meurtres déjà d’une manière générale ne sont pas très joyeux. Ensuite il y a cette sombre affaire de disparitions plus poussée. Enfin il y a Lara et Léna et leur passé respectif qui se dévoile peu à peu. Les cauchemars, une mémoire qui reprend du service, une mère complètement fêlée, il n’y a pas d’autre mot pour elle…
La triade noire, je me suis demandée ce que c’était et une fois le livre refermé je me sens moins bête. Car tout est là, sous notre nez depuis quasiment le début du livre. Ce qui se passe dans l’esprit humain est complexe et ici l’auteur nous en parle sans en faire étalage. Si on regarde bien la couverture, nous apercevons 2 femmes et derrière elles un masque blanc, avec une larme. Ce masque blanc est très important pour cette enquête, il recèle de nombreux secrets qui font froid dans le dos….
En conclusion, un roman court mais intense. Ce roman recèle de nombreux secrets et une profonde réflexion. Nous avons encore de quoi découvrir l’esprit humain. Merci pour les explications et s’il y a un jour une suite, je suis preneuse !”
Ma chronique complète sur le blog en suivant le lien :
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-triade-noire-ashe-costa-a184555586