26 mai 2020 Par laptitetartineeditions Non

Un aller simple pour deux : “Quand je découvre un talent littéraire, c’est un peu comme la découverte d’un trésor.”

Chronique écrit par LITTÉLECTURE BLOG

Quand je découvre un talent littéraire, c’est un peu comme la découverte d’un trésor. J’ouvre le livre, sans trop savoir ce qui s’y cache. Je m’accapare l’histoire. Je m’invente une amitié imaginaire avec les personnages. Je fais leur connaissance, je les suis, je les observe et je m’attache. Ce qui est bien avec  la lecture, c’est qu’on peut voyager aisément (et sans attestation de déplacement). Braver des interdits sans conséquences et surtout sans mettre en danger la vie d’autrui.
Voilà ce qui s’est produit à la lecture du livre de Sylvie Del Cotto. Olivier et Anna m’ont embarquée avec eux à bord de ce train. Et c’est le temps de ce voyage, cet aller simple, qu’ils ont décidé de se revoir.
« J’ai cru contourner l’étape séduction en me réfugiant dans les bras de mon amant d’autrefois. »

Mais sur les rails de leurs retrouvailles, les embûches ne cesseront de semer le doute, comme des épreuves à passer.
Des bribes de leur histoire ressurgissent. Pas toujours suffisantes ni encore d’actualité pour leur permettre de savoir si… Le temps est passé, ils ont changé. Mais leurs sentiments sont-ils toujours intactes ?

Arrivée à destination, en tournant la dernière page, je me suis retrouvée sur le quai de cette gare, sans eux. Comme abandonnée là par des amis de longue date, que je ne voulais plus quitter.
Sylvie, toi tu sais combien j’ai aimé te lire. Toi tu sais combien j’ai envie d’encore te lire et peut-être faire en sorte que je les retrouve tous les deux… Pour une suite ou un nouveau puzzle dont tu es la seule détentrice des pièces qui le composeront pour mon plus grand plaisir. Merci à toi et aux Editions La P’tite Tartine pour ce beau voyage, un aller qui, je l’espère, donnera lieu à un retour…

A lire sur ; https://littelecture.wordpress.com/2020/05/26/un-aller-simple-pour-deux-de-sylvie-del-cotto/?fbclid=IwAR1_0WAmwTDjfHSnDmfHlNFm_HoMQIKiQt-nWVL1xyjvE8WTJOH8lZNCZVU