6 février 2021 Par laptitetartineeditions Non

La Vallée des Rois : “j’ai eu l’impression de revoir cette Egypte que j’avais découverte il y a quelques années…”

Chronique écrite par emilie77400

Voici un livre qui confirme bien que ce n’est pas parce que la maison d’édition est petite qu’elle ne publie pas des livres de qualité. C’est le 2ème livre que je lis des edlaptitetartine et je ne suis vraiment pas déçue !

Ce livre, c’est bien simple, je l’ai adoré! 💖💖💖

Ce qui m’a attiré vers lui c’est d’abord son titre, «  La vallée des rois », j’ai en effet eu la chance de visiter l’Egypte il y a une vingtaine d’années et j’en suis revenue complètement éblouie. Puis je me suis intéressée au résumé et là, il était évident qu’il fallait que je lise ce livre.

On y suit Hélène, une jeune égyptologue passionnée qui effectue son 1er voyage dans ce pays dont elle connaît si bien l’histoire ancienne. Oui mais voilà, dès le 1er jour elle va être témoin d’un meurtre et se retrouver embarquée dans une folle aventure sur fond de trafic d’antiquités… Les rebondissements s’enchaînent, l’intrigue est très intéressante, vous ne pourrez pas poser le livre avant de l’avoir terminé 😉

Si en plus, vous aimez l’Egypte vous allez forcément être complètement charmé, l’auteure @veronique.fournier36 a passé 3 années a faire des recherches et j’ai été étonnée quand j’ai appris qu’elle n’y avait jamais été tellement j’ai eu l’impression de revoir cette Egypte que j’avais découverte il y a quelques années… Vraiment, c’est bluffant !

Ça vous tente? 😉