18 mars 2021 Par laptitetartineeditions Non

Appli mortelle : “le roman est captivant…”

Chronique écrite par isakobook

Mathieu Valenterre, jeune interne en radiologie va découvrir une nouvelle application médicale lors d’un conférence à laquelle il a été invité par Paula, une ancienne amie de fac. Cette application, I-med, semble être une révolution pour le monde médical mais Mathieu va s’interroger sur son efficacité quand il va constater des décès plutôt étrange.
Que cache vraiment cette application ?

Je remercie les éditions @edlaptitetartine pour leur envoi.

Je suis très impressionnée par ce roman que j’ai clairement adoré.

Je suis très friande de séries qui se déroulent dans le milieu médical donc ça a été un régal pour moi de lire ce roman en immersion totale.
Le roman est très intéressant, on apprend beaucoup de choses que ça soit sur l’univers de la médecine ou de la programmation.
Le roman est captivant notamment par la curiosité que l’on a pour l’application et son fonctionnement.

J’ai aimé le personnage de Mathieu et le suivre dans cet aventure. Il est gentil, persévérant et téméraire.
Le dénouement final et l’épilogue m’ont surprise, je m’y attendais absolument pas. Je me demande si l’autrice a prévu une suite, en tout cas moi je suis complètement partante pour poursuivre cette aventure de I-med.

Ce roman permet de nous questionner sur l’évolution de la médecine mais aussi sur le système de santé actuel.

Je suis ravie d’avoir lu ce roman de @veronique.fournier36 et si vous aimez les enquêtes, les thrillers, le suspense, l’univers médicale et les nouvelles technologies, je pense qu’il pourrait que vous plaire !!!

Ce roman est sorti le 3 février 2021