24 mars 2022 Par laptitetartineeditions 0

Appli mortelle : “L’auteure nous embarque dans une intrigue captivante au rythme effréné.”

Chronique écrite par valeriechopin13

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd’hui je vous propose le livre de @veronique.fournier36 : « Appli mortelle ». L’auteure nous embarque dans une intrigue captivante au rythme effréné. J’ai beaucoup aimé ce thriller médical qui met en scène le numérique et le patient grâce à la création d’une application pour smartphone. Mais cette invention extraordinaire n’est peut-être pas sans danger. Un roman passionnant, parfaitement maîtrisé et bien documenté où suspense et rebondissements sont au rendez-vous. On s’attache très vite au personnage principal et j’ai été séduite par la plume de l’auteure. Un excellent moment de lecture !

Résumé :
Mathieu Valenterre, jeune interne, a eu l’idée après le décès de sa mère de créer une application pour smartphone qui permettrait de surveiller un patient en direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, il va être étonné en découvrant I-Med, des années plus tard.
Une révolution qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé en France et régler le problème de la désertification médicale. Mais tout se complique quand les patients, participant aux tests expérimentaux, décèdent les uns après les autres…
Mathieu mène son enquête et demande aux dirigeants de l’application d’arrêter les tests.
Ces derniers refusent d’abandonner les profits anticipés de l’application. Mathieu sera-t-il de taille à se battre ? L’I-Med est-elle une application mobile de l’avenir ou une expérimentation qui va très mal tourner ?

@edlaptitetartine
3 février 2021
726 pages