3 novembre 2021 Par laptitetartineeditions Non

Back to les Cévennes : “c’est frais, léger, fluide et pétillant…”

Chronique écrite par djustinee

📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
𝔽𝕣é𝕕é𝕣𝕚𝕢𝕦𝕖 ℍ𝕖𝕤𝕡𝕖𝕝 – 𝔹𝕒𝕔𝕜 𝕥𝕠 𝕝𝕖𝕤 ℂé𝕧𝕖𝕟𝕟𝕖𝕤
{parution le 15 septembre 2021 ~ La P’tite Tartine}

Le dernier roman de Frédérique Hespel vous envoie tout droit dans la “maison maudite” située dans les Cévennes où trois générations, que tout oppose, vont devoir cohabiter.

Ilona a 20 ans et vit à Paris. Elle a été envoyée dans ce petit village paumé afin de travailler dans la supérette. La jeune femme est ce qu’on peut appeler couramment une enfant gâtée, le dépaysement va être rude.

Cindy a le double de l’âge d’Ilona. Elle débarque dans le petit village sous les conseils de son médecin. Elle doit se reposer et se mettre au vert suite au Burnt-out dont elle est victime.

Lulu a passé les 80 ans. Elle est veuve et totalement loufoque. Son amant et grand amour, Fernand, est décédé et elle espère pouvoir communiquer avec lui grâce à un stage de chamanisme. Elle espère aussi pouvoir retrouver son nigaud de fils et ses petits enfants…

Rien ne prédestinait ces 3 femmes à cohabiter ensemble.

L’histoire que nous propose l’auteure me plaît. Les personnages sont assez attachants même si j’ai, plus d’une fois, eu envie de secouer Cindy que je trouve nunuche.

Comme d’habitude avec l’auteure, c’est frais, léger, fluide et pétillant. J’ai commencé tranquillement cette lecture pour finalement la dévorer. C’est rafraîchissant et plein de bons sentiments. Du feel-good comme je les aime.

Je ne peux que vous conseiller ce joli bonbon tout plein de douceur, d’amour et d’humour.