Jean Piet

Né en 1967 dans la petite ville de Montmorillon, dans la Vienne, Jean Piet est fils d’instituteurs, et nait dans l’école où ses parents enseignent. Il y passe son enfance, et peut-être est-ce déjà là un signe de sa vocation, de son amour pour les mots. La vie suit son cours, et ce n’est qu’après une histoire d’amour tragique qu’il écrit son premier recueil “Blue rive” à 16 ans, qui ne sera publié qu’à l’aube de ses 44ans, quand il rencontre Séverine Portejoie, sa future épouse qui dessine et peint, et devient l’illustratrice de la quasi-totalité de ses ouvrages., essentiellement de la poésie, mais aussi un livre pour enfants “Découvre avec doudou”, et un recueil de nouvelles “Histoires du temps jadis”.

Les années passent, Jean Piet, qui a quitté l’école après le baccalauréat (littéraire, bien sûr) travaille à des postes tous différents, d’éboueur à aide-documentaliste, sans conviction, et c’est pourtant riche de cette expérience qu’il peut écrire 13 ouvrages. Les thèmes récurrents de son œuvre, son enfance, son école, sa famille, ses rencontres, et parfois, ses coups de gueule sur la société.


Bibliographie

Dans mon jardin

Puissiez-vous retrouver en ces lignes les instants magiques de vos propres existences et en tirer l’enseignement suprême, rien ne dure, ni les joies, ni les peines, rien de rien, alors vivons chaque instant, comme s’il était le dernier