24 mars 2022 Par laptitetartineeditions 0

La Vallée des Rois : “sous le charme de l’écriture fluide et sensible de l’auteure qui nous comble de belles descriptions du Caire et de Louxor.”

Chronique écrite par valeriechopin13

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd’hui je vous propose le livre de @veronique.fournier36 : « La vallée des Rois ». L’auteure nous entraîne dans la vallée des rois en compagnie d’une jeune égyptologue qui va découvrir ce pays pour la première fois . Témoin d’un meurtre à son arrivée, elle va se retrouver mêlée à une intrigue bien ficelée et passionnante sur fond de trafic d’antiquités. Voici un roman fascinant faisant la part belle à une enquête pleine de rebondissements et sans temps mort. Le personnage principal est très attachant et bien étudié. Je suis tombée sous le charme de l’écriture fluide et sensible de l’auteure qui nous comble de belles descriptions du Caire et de Louxor. Une très belle découverte !

Résumé :
Lorsque qu’Hélène Velcourt, jeune égyptologue tout juste sortie de l’université, arrive au Caire, elle n’a qu’un seul but : retrouver dans la Vallée des Rois la tombe du pharaon Séthi Ier, où serait enfoui, selon la légende, un trésor plus fabuleux que celui de Toutânkhamon. Mais c’est une autre Egypte, qui d’emblée, va la cerner. Un monde de misère où règne la violence, dans lequel s’affrontent policiers et trafiquants d’antiquités. Hélène se retrouve plongée dans un monde où elle ne peut faire confiance à personne, pas même au séduisant amateur d’art qui veut la prendre sous son aile…

@edlaptitetartine
1 octobre 2019
327 pages