23 novembre 2021 Par laptitetartineeditions Non

Le Nom du Diable en héritage : “Quelle aventure de se retrouver dans ces villages berrichons. La description des lieux est tellement bien faite, qu’on s’y promène sans soucis.”

Chronique écrite par pulul_la_libellule

LE NOM DU DIABLE EN HÉRITAGE.
@manon_sabard
@edlaptitetartine

Quel plaisir de retrouver Antoine Maladière et Chloé Deviaud, l’un commandant dans la gendarmerie et spécialisé dans les affaires à connotation religieuse, et Chloé journaliste chez la presse du centre Berry.
Antoine et Chloé se retrouvent pour une nouvelle affaire.
Des meurtres se succèdent, en plein cœur du Berry. Dans un village où tout le monde se connait, les villageois ne voient pas d’un bon oeil, le retour de l’héritier du diable.
Un maire qui protège son trône, un vétérinaire qui se bat contre les chasseurs et détesté de tous.

Antoine et Chloé essaient de réunir toutes les pièces du puzzle, même si notre journaliste n’en fait qu’à sa tête.

L’héritier du diable est il vraiment de retour, ou bien est ce vraiment un conte , une légende raconté pour faire peur aux gens ?

Après “Croix de bois, croix de fer” et “Le pacte des huit”, l’autrice nous revient avec son troisième bébé , que j’attendais avec impatience. Un duo auquel je me suis bien attachée, une plume qui me plaît toujours autant. Quelle aventure de se retrouver dans ces villages berrichons. La description des lieux est tellement bien faite, qu’on s’y promène sans soucis.
J’aime beaucoup les 2 protagonistes et je suis bien triste de les laisser partir.
En espérant que l’autrice reviendra avec un tome 4 🙏🙏🙏.
Un roman policier bien ficelé, des caractères bien prononcés, un énorme merci à @ManonSabard pour sa confiance, merci d’avoir partagé ce roman avec moi. J’ai vraiment passé un adorable moment livresque 🥰.

Je vous invite à découvrir cette autrice et son talent 🙏🙏🙏

#lectureterminée#chasseur#thrillerbooks#bookphotography#booklover#kitapokumavakti#kitap#okudumbitti#readingtime#readabook#lectura